Organisez le CCÉM

Processus de mise en candidature

Le comité étudiant sollicitera les applications pour l’organisation du prochain CCÉM dès la clôture du congrès. La période de mise en candidature est de deux semaines.

Si vous êtes intéressés à organiser le CCÉM dans votre institution, prière de lire le document explicatif sur le processus de mise en candidature. Ce dernier détaille les étapes pour l’application et le mécanisme de sélection de l’université hôte.

Les soumissions doivent être faites via ce formulaire et envoyées au co-président(e)s du comité étudiant (chair-studc@cms.math.ca). Pour éviter tout problème lié à la compatibilité des lecteurs PDF, essayez de remplir si possible le formulaire à l’aide Adobe Acrobat Reader. Si vous rencontrez des problèmes avec le formulaire, écrivez aux (co)-président(e)s du comité.

Manuel d'opération

Si vous êtes intéressés par l’organisation du prochain CCÉM, nous vous recommandons de lire le manuel d’opération du CCÉM (en anglais). Ce manuel est le fruit du travail de plus d’une douzaines de membres des congrès précédents et de membres du comité étudiant. Chaque édition du CCÉM est organisé par une nouvelle équipe; le but de ce manuel est de faciliter la transition entre les équipes qui chapeautent l’événement d’année en année. Ce manuel est un guide et ne prend pas en compte toutes les circonstances possibles et imaginables; nous espérons en revanche qu’il sera utile aux futurs organisateurs.

 

Mise en candidature 2017

18 juillet: le comité étudiant accepte les candidatures pour l’organisation du CCÉM 2016

3 août: fin de la période de soumission; les étudiants peuvent faire part de leur opinion

17 août: Le formulaire de retour n’est plus disponible

24 août: Le comité étudiant annonce les hôtes de la prochain édition

Applications précédentes

Pour avoir une idée de ce qu’une candidature implique, des documents des précédentes éditions sont mis à disposition: